Notre histoire

Il était une fois, en ce début d'année 2023, deux étudiants en école de commerce : Andrade Théo et Alexandre Karcher.

Ils partageaient un même rêve, celui de venir en aide aux enfants atteints de handicaps mentaux et/ou physiques à travers le monde.

 

C'est ainsi qu'ils fondèrent l'association Les Fleurs Oubliées, le 1er janvier de cette année-là.

 

Leur objectif était de soutenir les organisations étrangères qui prennent en charge le développement et la santé de ces enfants, en leur fournissant notamment du matériel scolaire, médical, des jouets et des produits d'hygiène.

 

Pour y parvenir, ils mirent en place un processus bien rodé.

 

Tout d'abord, une première prise de contact était établie avec l'association choisie. Andrade Théo et Alexandre Karcher faisaient alors état de leurs besoins et organisaient des campagnes de collecte de dons sur une année entière avant de reverser les dons collectés à l'association concernée.

 

Au fil de l'année, ils se déplaçaient plusieurs fois chez eux pour rencontrer les enfants, leur apporter le matériel collecté et soutenir l'association dans ses projets. Ils étaient accompagnés de bénévoles qui les rejoignaient régulièrement pour aider à collecter des fonds, trier et préparer les colis.

 

Grâce à leur détermination et leur engagement, Les Fleurs Oubliées ont pu aider de nombreuses associations à travers le monde et contribuer ainsi à améliorer la vie des enfants atteints de handicaps.

 

Les dons en numéraire ou en nature ont été nombreux et leur ont permis de répondre aux besoins de ces associations.

Andrade Théo et Alexandre Karcher ont ainsi pu réaliser leur rêve en créant cette association et en aidant ceux qui ont le plus besoin d'aide.

 

Et qui sait, peut-être que grâce à eux, ces fleurs oubliées deviendront un jour de belles plantes qui fleuriront le monde entier.

 

Nos valeurs

- Empathie

- Engagement

- Collaboration

- Transparence

- Responsabilité 

- Solidarité 

Nos visions

Contribuer à un monde plus juste et équitable, où les enfants atteints de handicaps mentaux et/ou physiques ont accès aux ressources nécessaires pour s'épanouir et réaliser leur potentiel. 

 

Encourager la prise de conscience des défis auxquels sont confrontés les enfants atteints de handicaps et en faisant la promotion de l'acceptation et de l'empathie envers ces enfants.

 

 

"

Nous ne pouvons pas tous faire de grandes choses, mais nous pouvons faire de petites choses avec beaucoup d'amour.

 

- Mère Teresa

 

"